Poêles et inserts à granulés

Le poêle à granulés de bois aussi appelé poêle à pellets, est un système de chauffage reconnu pour ses qualités écologiques, économiques ainsi que pour ses performances et son confort. Facile d’utilisation, le poêle à pellets est également programmable.

Les inserts à granulés de bois sont des foyers fermés, qui peuvent être insérés dans une cheminée existante ou en cours de création. Les inserts ont un rendement qui peut atteindre 70 à 80%.

Les inserts à granulés de bois ont un chargement manuel. L’approvisionnement du réservoir se fait soit à l’aide d’un entonnoir, soit par un tiroir qui permet un accès direct au réservoir. Le réservoir peut atteindre une capacité de 15kgs.

Retrouvez le détail de chaque marque en cliquant sur les logos.

FONCTIONNEMENT DU POÊLE/INSERT À GRANULÉS

Sur le haut d’un poêle à granulés, il y a un réservoir où doivent être placés les granulés. Réserve de granulés d’au moins une journée.
Au fond du réservoir, se trouve une vis d’alimentation qui permet de réguler l’alimentation en granulés.

Les granulés arrivent à la chaîne dans le brasier de combustion, rapidement ou lentement selon votre réglage en fonction de l’intensité de la chaleur que vous désirez.

Grâce à un système de carte à puce, vous avez la possibilité de gérer la programmation de votre appareil à distance.

Le haut de l’appareil est relié à un conduit de cheminée pour évacuer les fumées.
Si vous n’avez pas de conduit de cheminée dans votre logement, tournez-vous plutôt vers un poêle à granulés avec système à ventouse.
Le système à ventouse permet de créer une ouverture dans un mur extérieur pour y placer un double conduit d’évacuation des fumées et d’arrivée d’air frais.

Si vous souhaitez un modèle de poêle à granulés « canalisable », une grille de sortie, munie d’un ventilateur ou non va permettre de diffuser la chaleur dans des pièces plus difficiles à chauffer naturellement.

Astuce : Allumer un poêle sans bougie d'allumage