Poêles à granulés

Le poêle à granulés de bois aussi appelé poêle à pellets, est un système de chauffage reconnu pour ses qualités écologiques, économiques ainsi que pour ses performances et son confort. Facile d’utilisation, le poêle à pellets est également programmable.

Afin de vous garantir la qualité des marques que nous commercialisons, nous avons depuis 2006, sélectionné pour vous les meilleures marques du marché du poêle à granulés de bois, pour cela nos techniciens ont bénéficié de formations chez les fabricants de ces marques.

FONCTIONNEMENT DU POÊLE À GRANULÉS

Sur le haut d’un poêle à granulés, il y a un réservoir où doivent être placés les granulés. Réserve de granulés d’au moins une journée.
Au fond du réservoir, se trouve une vis d’alimentation qui permet de réguler l’alimentation en granulés.

Les granulés arrivent à la chaîne dans le brasier de combustion, rapidement ou lentement selon votre réglage en fonction de l’intensité de la chaleur que vous désirez.

Grâce à un système de carte à puce, vous avez la possibilité de gérer la programmation de votre appareil à distance.

Le haut de l’appareil est relié à un conduit de cheminée pour évacuer les fumées.
Si vous n’avez pas de conduit de cheminée dans votre logement, tournez-vous plutôt vers un poêle à granulés avec système à ventouse.
Le système à ventouse permet de créer une ouverture dans un mur extérieur pour y placer un double conduit d’évacuation des fumées et d’arrivée d’air frais.

Si vous souhaitez un modèle de poêle à granulés « canalisable », une grille de sortie, munie d’un ventilateur ou non va permettre de diffuser la chaleur dans des pièces plus difficiles à chauffer naturellement.

Nos marques